mercredi 14 septembre 2011

Les Amis de Tristane Banon

Bienvenue à tous sur le blog de l'association
« Les Amis de Tristane Banon »
 
 
Notre but est d'échanger avec vous tous,
dans la convivialité et la chaleur de notre amitié.
Vous trouverez ici toutes les informations
concernant l'actualité de la journaliste et romancière
Tristane Banon, en temps réel.
 
 
Tristane Banon est une femme bien
et ses amis la soutiennent.
 
 
 
 
Nous ne faisons pas justice nous-mêmes, c'est pourquoi nous vous demandons de respecter quelques règles :
 
~ 01 ~ Les propos à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits. Merci de rester poli et de garder une attitude correcte.
           Le modérateur a tous pouvoirs pour supprimer les messages de ce genre.
~ 02 ~ Les insultes sont interdites. Malgré tout, nous savons tous que quelques mots peuvent êtres insérés par mégarde dans un message.
           Ceux là ne seront pas réprimandés s'ils sont rares et non blessants envers la communauté.
~ 03 ~ Ce blog est un lieu de vie et d'échanges agréable et amical pour soutenir Tristane Banon.
           Tout message qui déroge à cette règle est étudié par le modérateur qui pourra décider, seul, d'en supprimer le contenu.
~ 04 ~ Tout message à caractère agressif ainsi que toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tord à quiconque, pourront être supprimés par le modérateur.
~ 05 ~ Il est interdit de faire de la propagande explicite pour ou contre un parti politique, un courant politique ou un politicien.
           Mais il est bien entendu que parler de politique est autorisé pour autant qu'on en parle calmement.
           Même cas concernant les religions.
~ 06 ~ Le langage SMS n'est pas le bienvenu, pour des raisons de compréhension et de clarté, dans les titres et dans le message.
           Vous devez être compris par tous. Même si ce n'est pas strictement interdit, merci de faire attention à votre écriture, n'oubliez pas que vous êtes sur un blog d'auteur.
~ 07 ~ Merci de ne pas venir faire votre publicité ici. Tout message à caractère publicitaire sera automatiquement effacé.
~ 08 ~ La cyber-intimidation est formellement interdite. Les auteurs des messages pourront être poursuivis par les victimes.
           Ceci est un crime très grave et ne sera nullement toléré.

23 commentaires:

  1. Allez, c'est parti! Ce blog est le début, j'en sûre, d'une belle aventure entre Tristane et tous ses amis, virtuels et non virtuels qui peuvent et veulent la soutenir.

    Encore une belle initiative dont je ferai partie comme toujours.

    Tristane, dans mon coeur, ma main dans la tienne :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mlle Banon,

    Je continue de vous apporter mon soutien (ainsi qu'à Nafissatou Diallo et toute femme qui se dit "victime") et je n'accepte pas qu'une victime, quelle qu'elle soit, se retrouve sur le banc des accusés...

    Moi, ma famille et tout mon entourage sommes de tout coeur avec vous...

    "Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens, tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu"
    Ghandi

    India J

    RépondreSupprimer
  3. très belle page ....une page amicale où l'on va prendre plaisir à se retrouver...merci pour cette création le hasard a fait une belle chose ...te rencontrer Tristane ...bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ma main dans la tienne
    Le vent dans les voiles
    Le temps dure longtemps...

    Loop

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie de la création de ce site, car je suis solidaire depuis le début avec Tristane et Nafissatou, mais aussi toutes les malheureuses victimes de viol, seulement je ne crois pas que ce soit Tristane qui gère ce blog ... dites-moi si je me trompe afin qu'il n'y ait pas confusion
    margarida
    Sur mon blog, "Catalogne selon Margarida" je soutiens à fond Tristane
    par contre j'avais annoncé une manif qui a eu lieu normalement mardi dernier mais personne n'en a parlé on dirait que cette manif soit n'a pas eu lieu soit n'a pas eu beaucoup de monde, si vous pouviez éclairer ma lanterne, car j'habite dans le sud, je n'ai qu'internet pour m'informer et je n'ai rien vu ce jour là sur internet ni sur aucun média
    margarida

    RépondreSupprimer
  6. Sans vouloir répondre à la place de l'intéressée margarida, le blog est géré par l'écrivain, poète et amie de Tristane, Sonia Vandoux.

    Qui nous a fait parvenir ce lien via Facebook.

    Je suppose que Tristane est evidemment au courant ;) Et certainement qu'elle y passsera comme elle le fait toujours.

    En ce qui concerne la "manif" qui devait avoir lieu mardi, si je ne trompe pas de date, elle a été annulée et reportée au 24 septembre, RDV devant l'Elysée, où seront les amis de Tristane, les défenseurs des femmes violentées sexuellement, violées, abusées, et Tristane y sera présente.

    Soutenons-là de toutes nos forces, c'est un gros combat que nous menons là!

    Bises!
    J'espère vous avoir un peu éclairée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je viens de recommander ce blog sur le mien, en page d'accueil colonne de droite, bien en vu personne ne peut le manquer !
    Toutes solidaires, nous vaincrons les affreuses mentalités moyen-âgeuses et matchistes qui continuent d'être considérées comme "normales" dans ce pays c'est une honte ! Il y a quelques jours, une relation virtuelle que je connaissais m'a avoué être solidaire de l'érotomane. Il s'agit pourtant d'un psychiatre, son aveu m'a laissé abasourdie et je le lui ai dit, il m'a fait une réponse dont je ne suis pas encore remise, très ironique, cynique avec en conclusion une fausse excuse pour ces propos du genre "c'est vrai que les hommes on a tendance à ne pas juger trop sérieusement ces histoires..." Les "histoires" en question étant évidemment le viol et les agressions sexuelles ! Evidemment je n'ai pas donné suite ! Que dire ???
    C'est donc bien un affaire de femmes que seules notre ténacité et notre détermination doivent parvenir à vaincre et à soumettre, malgré eux et par l'application stricte de la Loi, tous les crétins qui croient qu'un viol, une agression sexuelle, ça n'est pas si "méchant" finalement... c'est effrayant ce que l'affaire DSK a révélé sur la mentalité des français à l'aube du XXIe siècle ! Malheureusement, pour l'instant, les hommes nous gouvernent puisqu'ils sont encore majoritaires à tous les postes clés qui régissent notre société ... il faut que ça change mais en attendant réagissons, luttons, sans relâcher notre résistance à l'injustice, à la lâcheté, à l'ignoble esprit corporatiste des machos, devenons méchantes s'il le faut mais ne lâchons RIEN !!!Tristane, Nafissatou et vous les anonymes agressées, vous n'êtes plus seules !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Pour la manifestation du 24 septembre j'ai annoncé rassemblement Place Louis Lépine ... au risque de vous faire rire, est-ce que ça correspond à "devant l'Elysée" ... je ne suis pas à Paris et n'y suis plus retournée depuis mon enfance, je ne connais rien de rien, c'est pourquoi ce serait gentil de me dire si je dois changer le nom de la place et mettre "RV devant l'Elysée" ... merci de ne pas trop rigoler et d'éclairer ma lanterne de provinciale scotchée à son petit patelin du bord de mer méditerranéen

    RépondreSupprimer
  9. Oui, Margarida, RDV le 24 septembre à 14H devant le Palais de Justice, Place Louis Lépine.
    Encore merci de ton soutien,
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !...
    A voir les commentaires, ici où là, accolés aux différents soutiens de Tristane B, je dirai que je fais office d'ovni !... Et oui, je suis un homme !... (désolé...) Et pourtant... ... ...
    Je comprend que l'injustice faite à la victime et le dénie latent rendent amères les femmes envers les hommes, mais je ne comprend pas que l'on puisse juger et amalgamer un groupe, d'autant plus si l'injustice commise envers Tristane B relève du jugement et de l'amalgame !... Vous savez, ce genre de propos machistes et féodaux tels que "il n'y a pas mort d'homme..." ou "pas de fumée sans feu !..."
    ou encore "elle l'a cherché !..." etc etc...
    Bref !!! Je pense qu'il est bon de ne pas
    se servir des mêmes armes que l'adversaire
    si l'on veut gagner en estime et en compréhension...
    Je suis ulcéré par l'impunité de "Mr Bonobo", triste à hurler quand j'entrevois les cruautés dont l'homme est capable, ébahi et idiot devant tant de sournoiserie et de supériorité malsaine !... Et enfin, j'ai mal au cœur pour Tristane et les stigmates que je suppose... ...
    Et pourtant, je suis un homme !... ni prêtre, ni homosexuel et ni à l'ump... sourire...
    Kleber...

    RépondreSupprimer
  11. Bonne chance Tristane pour votre noble projet, je vous appuie et souhaite tout le succès que vous méritez.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour les amis, je me retrouve entièrement dans les propos de Tristane. J'ai été moi-même victime d'une agression sexuelle dans un lieu insolite : le bloc opératoire ! (en tant que patiente, je précise). C'est du parole contre parole, il y a pas mal de gens qui me détestent, mais je pense que c'est important de porter plainte, car l'essentiel c'est de dire la vérité. Et je rajouterais qu'il ne s'agit nullement d'une guerre des sexes : il y a beaucoup d'hommes formidables qui me soutiennent, tout comme il y a aussi des femmes qui m'insultent. La question est plutôt celui de la domination et du pouvoir. Bon courage Tristane, je suis avec toi, et avec vous tous :)

    RépondreSupprimer
  13. Merci Tristane,
    Pour votre courage,
    Trop de mots tueraient les mots...alors je n'en dirai que peu...TENDRE MERCI

    RépondreSupprimer
  14. Kleber, vous n'êtes pas un OVNI du tout, je suis une victime, et j'ai ressenti plus de compassion des hommes "normalement constitués" que de femmes. On ne peut pas savoir comment on réagirait tant qu'on n'a pas été victime soi-même, par contre, un homme "normal" ne ferait jamais ça à une femme et rejette beaucoup plus vivement les criminels. Par contre, je pense qu'il y dans notre pays, un gros problème des puissants et des corporations en général: politiques, francs-maçons ... on protège les copains et on tait les crimes ... C'est grave, surtout quand il s'agit des personnes qui ont le pouvoir, qui font les lois et qui dirigent notre pays ...

    RépondreSupprimer
  15. J'ai 57 ans et je ne suis pas sûre d'avoir eu un jour votre courage!
    Nous sommes nombreuses à vous soutenir et à admirer votre pugnacité. Merci pour toutes les anonymes qui ont dû se taire.

    RépondreSupprimer
  16. Comme beaucoup, je me suis demandé qui était cette Tristane qui débarquait avec une affaire de viol par DSK alors que ce dernier se débattait avec la justice américaine pour une autre affaire de viol.
    Il est vrai que, comme beaucoup, je trouvais que tout cela tombait à point nommé à quelques mois des élections présidentielles.
    Depuis, DSK a reconnu avoir eu une relation sexuelle avec une femme de chambre, d'avoir essayé d'embrasser Tristane Banon. Je m'interroge.
    Pourquoi n'aviez vous pas porté plainte tout de suite ? Les pressions ont dû être fortes pour vous en empêcher.
    Aujourd'hui donc, je pense que vous avez raison d'agir comme vous le faites. Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage, bonne chance et de réussir dans votre quête.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Tristane je vous encourage a continuer votre lutte , vous avez le courage que beaucoup d'autres n'ont pas , je vous soutiens dans cette affaire depuis le début c'est pour moi vital , je vous souhaite le meilleur c'est a dire gagner contre ce Monsieur...
    amicalement

    Didier Jullien

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Tristane tellement heureuse pour toi hier. Tu devrais sourire et ne jamais pleurer. Tu nous a émue par ton courage. Pour que plus jamais de telles violences ne soient faites aux femmes. Je voudrais te voir sourire chaque jour un peu plus. Opération du pied qui m'a empêchée de venir hier GRRRRRRRRRR!! mais chaque photo, témoignage, vidéo m'a émue aux larmes. MERCI A TOI ET COURAGE POUR LA SUITE un pas en avant 3 pas en arrière mais CE JOUR UN GRAND PAS DE FAIT depuis hier. Bisous Tristane WE STAND BY YOU!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Tristane. (par Nicole)
    Je te trouve courageuse et merveilleuse de vouloir affronter le public en dénonçant
    la violence et les esprits pervertis . Sois fière de toi et souris de nouveau à la vie, tu le mérites bien. BISOUS .

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Tritane chérie,
    (Luciano)
    Tu es une adorable petite femme qui a souffert
    par rapport à un ignoble individu qui se croit tout permis.Tu sais ce çà donne d'être victime !!!
    Oui il faut dénoncer la violence faite aux femmes, qui sont elles aussi des êtres humains à part entières et non des objets aux mains de tristes misogynes qui se croient tout permis.

    RépondreSupprimer
  21. Je souhaite de tout mon cœur que ce jour de confrontation vous sera favorable et que DSK n'aura pas l'audace de nier les faits. Continuez votre lutte, des milliers de femmes vous soutiennent et vous êtes devenue en France le porte parole de celles qui n'osent ou ne peuvent pas se défendre. Bon courage, je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  22. je viens d ecouter les grandes gueules sur RMC et je suis revoltée de la façon dont les commentateurs on parlé de la confrontation DSK /Banon
    le mepris avec lequel ils ont parlé des femmes est scandaleux avec un parti pris comme d habitude pourDSK ras le bol des politiques et commentateurs et journaliste français misogyne courage pour nous toutes
    ANNE

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour chère Tristane. (Marie-Nic)
    NON ne lâchez pas ... Vous êtes plus que FORMIDABLE de continuer la lutte contre les injustices faites aux femmes et particulièrement contre vous. Bien sûr, çà ne plait pas à de nombreux partisans qui trop souvent agissent de la même manière avec la gent féminine!!! Je suis avec vous avec tout mon coeur et mon âme. Bisous.

    RépondreSupprimer