mercredi 21 septembre 2011

Tristane Banon sur RTL


Tristane Banon était présente ce matin, jeudi 22 septembre 2011, sur RTL.
Emission "Le Choix de Yves Calvi" diffusée de 8h15 à 8h25.


N'hésitez pas à partager vos commentaires avec nous !



19 commentaires:

  1. bonsoir
    pas de soucis !!! soyez égale a vous même !! le pot de terre est recollé et pour longtemps !!! courage
    (caresses à flaubert )

    RépondreSupprimer
  2. je viens de t'écouter ..un concentré très bien monté....tu démontres que tu es forte ...continue
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. socialiste depuis toujours ,je vous ai cru des le début de cette affaire comme la majorité des français ,DSK est une honte pour la nation ,je ne voterai plus jamais car plus ca va et plus je vois que les crapules sont au pouvoir et se cache derriere le secret des déliberations DUMAS karachi etc.... gauche ou droite tous des pourris
    ajoutez y DSK ET LA ON REJOINT LE MONDE DES SUPERS POURRITURES défendu par toute une caste aisée de pourritures comme lui

    RépondreSupprimer
  4. lili62 a dit...bravo Tristane, à bas tous les
    DSK de France et de Navarre, nous sommes toutes
    avec toi, filles, mamans, grands-mères, etc...

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais que cette histoire aboutisse à faire comprendre combien les femmes, tant de femmes sont reléguées au silence.C'est un début peut être mais la France, le monde est profondément machiste et au travers de cette tragique histoire, il apparait que même en politique les femmes sont soumises à la dictature d'un patriarcat qui s'accroche jusqu'à l'indécence et aux mensonges. Les violences contre les femmes sont un véritable sujet de société. Ca tue psychologiquement et parfois physiquement. Je souhaite que cette manifestation puisse aboutir à une prise de conscience du mal de vivre que ces femmes ressentent ainsi que leurs peurs jamais loin....+ jamais elles n'auront une vie normale!

    RépondreSupprimer
  6. Je vous apporte les liens amis comme promis http://comitesoutientristanebanon.over-blog.fr/
    http://aliciabx.blogspot.com/
    https://www.facebook.com/comite.soutien.tristane.banon
    Il y en a plein d'autres mais ils viendront vous voir bientôt, sans aucun doute.
    Courage, Tristane, nous sommes toujours là.

    RépondreSupprimer
  7. Félicitation Tristane pour le courage et la détermination de faire face à DSK ...
    Il " mérite bien ce qui lui arrive " et tant mieux si çà pourrait lui enlever définitivement l'envie de recommencer.
    Nous sommes avec toi, tu peux y croire.

    RépondreSupprimer
  8. Lettre ouverte à Tristane Banon, diffusée sur de nombreux sites d'opinions depuis le 14 juillet 2011 et réitérée ici, à quelques mots près.
    Collectivement, quelle qu'en soit l'issue, puisqu'elle semble loin d'être close, il restera de cette pitoyable affaire DSK, dont votre plainte n'est qu'un volet, une blessure de plus à ce qui nous reste de dignité, et c'est en cela que la compromission d'un personnage public est grave et que la pire des injustices qui pourrait advenir serait que celui qui en est responsable – ce que certains ont différencié de la culpabilité – s'en tire indemne, tant devant ses juges que devant les femmes et les hommes en général et surtout, bien sûr, devant toute personne ayant eu à subir ses débordements.
    Que lui-même et ses proches en soient conscients ou non est affaire de libido et de conscience, donc d'ordre strictement privé, la compassion imposant, de ce point de vue, de souhaiter au principal intéressé une thérapie adaptée aux maux dont il souffre de toute évidence et fait souffrir les siens. Il est un être humain, faillible par nature mais il n'en demeure pas moins que celui qui brigue et assume des responsabilités publiques ne peut se dispenser des devoirs que cela implique, devoirs au premier rang desquels figure l'exemple, puisque sa position en fait le point de mire, la référence de ceux qui l'observent, partisans comme adversaires, en un mot, de l'opinion, en France comme ailleurs.
    Et l'objection qui consiste, selon les règles d'une dialectique dont la morale n'est pas la première préoccupation, à botter en touche, en prétextant que tels ou tels adversaires ou détracteurs en font autant ou font pire, de même que l'attitude de ceux qui simplement acceptent ou se taisent, ne font que confirmer une dégradation qui nous concerne tous, au-delà de cas particuliers comme le vôtre ou celui de toutes les victimes de violences sexuelles.
    Aussi, Tristane Banon, votre décision de maintenir votre plainte, quelle que soit l'ancienneté des faits, est-elle d'un intérêt capital et vous devez en être remerciée, car non seulement vous vous libérerez de ce dont vous pouvez être personnellement marquée mais vous agissez au nom de tous ceux qui croient en ces valeurs fondamentales que sont la dignité et la justice.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, un petit oubli Le forum de soutien à Tristane :
    http://forumtristanebanon.forum-log.com/
    Et je nomme mes 2 autres blogs qui servent de tremplin, cela ferait beaucoup trop.
    J-1 pour la manifestation.
    Hauts le coeurs !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    J'ai appris ce matin que le parquet de Paris acceptait la confrontation, c'est 1 bonne chose pour vous!
    Ce sera sûrement pas facile à vivre face à l'aplomb de ce triste personnage, mais ne vous démontez pas, nous sommes nombreux,ses derrière vous car on vous CROIT !!!
    Ce n'est pas à vous de raser les murs, vous avez TOUTE MA SYMPATHIE!
    Bon courage!!!

    RépondreSupprimer
  11. Tristane,vous êtes vraiment formidable et l'intégrité de votre personnalité se lit sur votre visage. J'espère de tout coeur que vous aurez gain de cause face à celui qui a, depuis de nombreuses années maintenant, un comportement méprisable envers les femmes - ce sont des femmes comme vous qui font vraiment avancer la condition des femmes dans notre société...

    Je continue, plus que jamais à vous soutenir..!

    India J

    RépondreSupprimer
  12. Oui Mademoiselle BANON, voilà une bonne nouvelle que l'annonce de cette prochaine confrontation.
    Epreuve à franchir certes, mais une lueur d'espoir dans le fonctionnement parfois obscur de notre justice.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  13. Tristane, BRAVO pour votre détermination et votre courage! J'ai écouté vos entretiens sur TF1 et RTL, et vous avez beaucoup d'aplomb malgré que ce soient des moments difficiles à vivre. Ce qui se dégage de vos témoignages, c'est que vous dites vrai, que vous êtes équilibrée et sensée et que vous irez jusqu'au bout malgré votre sensibilité. COURAGE TRISTANE, je vous soutiens en pensée.

    Danielle C. - du QUÉBEC

    RépondreSupprimer
  14. Je soutiens Tristane !

    Mon blog : L'Orée des peut-être

    http://aloreedespeutetre.over-blog.com/

    La page de soutien :

    http://aloreedespeutetre.over-blog.com/article-loop-soutient-tristane-banon-84782677.html

    Bonne journée !

    Pénélope Estrella-Paz

    RépondreSupprimer
  15. J'étais présent à Châtelet comme photographe et également pour vous soutenir. Tout a été écrit plus haut sur cette caste qui se tient les coudes pour vous briser, donc je m'abstiendrais d'en dire plus.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis un homme, j'ai 68 ans, et je la crois, cette jeune femme ! Parce qu'il y en a marre que les coupables soient "présumés innocents" et les innocentes présumées menteuses, affabulatrices, mythomanes, cinglées. En outre, les ordures qui abusent des femmes ou qui tentent d'abuser d'elle me donnent honte d'être un homme. Alors, pour ces deux raisons, je vous soutiens de tout coeur, Mademoiselle !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Tristane,
    Je suis de tout coeur avec vous et je vous comprends je ne vous connais pas personnellement et pourtant je me fais du souci pour vous j'ai vécu un viol et je sais le mal que celà peut faire à quel point celà peut vous détruire ; j'espère vraiment que vous aurez gain de cause que ce que vous avez vécu ne restera pas impuni afin que vous puissiez vous reconstruire.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Tristane, (Nicou)
    De tout coeur je vous envoie des ondes positives
    et espère que vous aurez la force et l'énergie
    de faire enfin face à DSK. Çà prend du courage et de la détermination ! Brave Tritane, je vous admire ...

    RépondreSupprimer
  19. bravo Tristane,ton analyse des réactions de DSK ET DE SON immunité diplomatique te donne raison.C'EST BIEN VU .tu ouvres les yeux aux 40/100 qui crient au complot.

    RépondreSupprimer