lundi 19 septembre 2011

Tristane Banon au Grand Journal


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Tristane Banon était présente tout à l'heure en direct sur le plateau du Grand Journal de Canal +.
Voici la vidéo pour ceux qui l'ont raté et partagez vos commentaires avec nous...



12 commentaires:

  1. Le 5 juillet dernier, je vous avais adressé un message de soutien sur le mail ci-dessous. Toutefois, je ne suis pas certaine qu'il ait abouti. Revoici l'essentiel en copier/coller. ‏

    05/07/2011
    À webmaster@tristane-banon-officiel.com

    Bien chère Tristane,

    Quand bien même je ne suis pas convaincue de l'opportunité de ma démarche, je voudrais cependant vous dire qu'en tant que femme je suis fière de vous, de votre courage et de votre détermination à faire aboutir la vérité malgré les difficultés et pénibilités que vous avez vécues et que vous allez encore inévitablement rencontrer.
    Vous n'échapperez pas à l'oeuvre abjecte autant que destructrice du rouleau compresseur de la bêtise, crétinerie, et méchanceté humaines. Au pays des Droits de l'Homme, nous évoluons dans une société de "lobotomisés" où le droit de cuissage reste en vigueur depuis des siècles, malgré les démentis ou autres dénégations.
    .../...
    J'ai donc été heureusement surprise de lire à travers la presse toute votre détermination à poursuivre, et d'écouter à la télévision française votre avocat se manifester avec acharnement et pudeur m'a fait comprendre que d'autres femmes poursuivaient le combat.

    Merci à vous Tristane BANON. Que justice passe et se fasse.
    Signature : Nom & Prénom

    Depuis cette date, il faut se rendre à une évidence : la puissance de l'argent est toujours bien calée au fond du métronome. Cela m'affecte durement. Courage pour la suite de votre combat.

    Arsenic

    RépondreSupprimer
  2. je viens de regarder le grand journal , et j'aporte tout mon soutient a tristane banon , je suis un homme qui parfois a honte d'etre un homme , car comme le dis tristane , il n'y a aucun interet a accuser un homme de pouvoir comme dsk , et pourtant certaines personnes doute de tristane , continuez votre combat , vous etes courageuse et je vous aporte tout mon soutient , les puissants doivent comprendre qu'ils ne peuvent disposer d'une personne contre son gre .

    respectueuses salutations

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous mademoiselle, et à tout le comité de soutien.
    En tant que père, c'est avec douleur et émotion que que je vous adresse toute ma sympatie et mon soutien.
    Combien de gens dans la souffrance parce qu'ils ont eu la fragile simplicité d'être eux même et de croire sur parole la parole donnée.
    Mais ces tordus des hautes sphères qui n'ont de respect que pour eux, se fichent royalement des mots dits. Les maudits.
    Ces gens là et en particulier ce monsieur n'ont pas de frontière, pas de morale.
    Ils se permettent tout avec n'importe qui et plus particulièrement avec le peuple. pour eux nous sommes un vivier pour toutes formes de preversions.
    Ce monsieur à du monde derrière lui et surement pas que des proches mais tout un tas de vendus et peut-être même chez les directeurs d'images qui floutent en arrière plan de vous comme s'il y avait quelque chose de suspect alors que pour S-K tout est net.
    Cet homme qui n'a visiblement d'attirence que pour les femmes qui ont moins de la moitiée de son age, on est en droit de se demander si rétroactivement ce monsieur quand il avait 40 ans, à qui s'en prenait il ?
    Je suis révolté contre le pouvoir qu'ont ces gens là et je voudrais qu'ils sachent que dès à présent jusqu'aprés leur mort, le souvenir que je garderai d'eux si tel est le cas, est le souvenir d'un monstre avide de pouvoir pour prendre des décisions concernant les peuples sans les repecter.
    J'espère que la justice fera un travail exemplaire pour vous rendre une partie de la dignité qui vous a été prise même si ça ne répare pas tout.
    Mais la dignité bon sang!!!
    Force et courrage à vous.

    MAVMALVA en Dordogne.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir...

    une prestation comme je l'attendais, rien à dire, tout est clair et sincère !
    Continuez votre lutte ,peu importe les dires, interdisez vous le mot "abandonnes" car le combat que vous menez est le plus dur , car il est celui du RESPECT !
    vous avez déja gagner une bataille, obliger un homme de cette stature a prendre des leçons de communication (encore qu'il a pas appris mais surtout copié) c'est déja..très fort ..BRAVO !!
    Continuez vous n'êtes pas seule, si vous penser que le pot de terre est cassé , la colle est là !!!
    Courage !!
    Cordialement
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. au début tu m'as fait peur , je me suis dit jamais elle va tenir ...une grosse fragilité dans ton regard en regardant les images de dimanche puis quelques mots de David, et tu donnais l'impression de concentrer ton regard sur JM Aphatie et puis tout d'un coup la guerrière et ton coté journaliste sont arrivés....tu ne pouvais pas être plus sincère, naturelle sans calculer les mots que tu employais comme lui.....tu as convaincu!!!
    je te regardais avec de la famille qui ne comprenait pas pourquoi j'étais derrière toi et avec toi le 24...ben là ils sont restés baba (comme on dit ici)..
    par contre Tristane , prend soin de toi ,essaie de dormir un peu ..tu as fait un pas gigantesque sur le long chemin qu'est ton combat , samedi tu continueras à avancer...tu es une très belle porte paroles pour les victimes ...je continuerai derrière toi ..cahapeau bas Tristane bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Tristane,
    ce que je ne comprend pas c'est que moi si j'étais enquêteur je dirais à DSK.
    Vous donnez rendez-vous dans un lieu privé (avec un lit)à une jeune femme pour un entretient professionel.Donc vous avez quelque chose derrière la tête,cela s'appelle de la préméditation,donc condamnable.
    Je tiens à te féliciter pour ton passage sur C+,sincère,je n'en n'ai jamais douté,
    tu as sue rester digne,bravo.
    Ne lâche pas,nous sommes nombreux avec toi, ton combat est celui de nombreuses personnes
    qui n'osent pas parler par crainte de ne pas être prise au sérieux.
    Respect Madame,baci.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Tristanne,
    Je tiens à vous féliciter pour votre apparition sur le plateau du "grand journal". Votre sincérité et votre combativité ont été des éléments déterminants, votre voix à porter haut et fort le message de toutes ces femmes outragées que le système judiciaire achève en étouffant leurs cries de rage et de douleur.
    Battez-vous pour que justice soit faite et avec vous bousculons les événements pour qu’enfin les nantis soient considérés comme des gens ordinaires.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trouvé votre témoignage dans l'émission "le grand journal" de Canal+ tout simplement bouleversant !
    Vous respiriez la sincérité et la spontanéité - si courageuse, mais si frêle, fatiguée et malgré tout combattante; je n'avais qu'une envie...vous serrer fort dans mes bras (de maman), vous entourer de notre amour et vous protéger de tout ceux qui vous veulent tant de mal...

    Je vous souhaite d'avoir la force d'aller jusqu'au bout et bien évidemment que la vérité soit enfin connue et reconnue de tous...

    India J

    RépondreSupprimer
  9. Courage , est le mot approprié pour la situation!
    Je connais ce que c'est se battre contre une personne riche et soutenue! Mon père était pédophile et je me suis battu contre cet homme riche et épaulé au possible! je n'ai pas hésité!
    Courage à vous!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Tristane
    Je suis une plaignante contre un homme politique et je sais,dans mes tripes et ma chair, à quelle point la victime devient coupable face à la justice!!!!!
    Je suis tellement dégoutée!!!
    Maintenant je comprends pourquoi les victimes de viol ne portent pas plainte......
    Je vis une épreuve différente de la votre mais tellement semblable!!!!
    Aujourd'hui n'est plus une question de vie mais de survie......
    La justice n'entend pas notre corps et notre coeur qui hurlent.........
    En tant que victime, je souffre et je suis, dans mon âme et ma chair, de tout coeur avec vous...
    Amicalement
    Virginie

    RépondreSupprimer
  11. Chère Tristane, nous serons toutes et tous auprès de vous ce jeudi, qui sera si difficile pour vous, mais vous êtes courageuse et vous saurez bien affronter "la bête immonde" face à face, et ce n'est pas vous qui baisserez les yeux !
    Courage ! Vous n'êtes pas seule !!!

    RépondreSupprimer
  12. BIEN CHERE TRISTANE, je suis une Mémé ,j'ai une fille et deux petites filles et je vous assure que si on avait fait à l'une d'elle ,ce que l'on vous a fait, je le dis tout net, j'aurais fait justice moi-même quitte à en subir les conséquences...C'est pourquoi, je vous apporte tout mon soutien moral,ne baissez jamais la garde , accrochez vous et je vous transmet ma devise, que j'utilisais en tant que syndicaliste:"la meilleure défense,c'est l'attaque" laissez les imbéciles et les corrompus dégoiser, attaquez sur tous les fronts,ce sale type ne doit pas avoir le dernier mot grâce à son fric..de toute façon déjà , il est grillé sur le plan politique et sur le plan personnel, il porte sa honte sur son visage, même si c'est un bon commédien!!!!allez ,je vous embrasse bien fort,car je pourrais être votre grand-mère, ne pleurez plus ,vous verrez il y a quand même une justice . guevaranita (je publie tous les articles de tous vos blogs de soutien,sur le blog ci-dessous )

    RépondreSupprimer