samedi 17 septembre 2011

Les Soutiens...

Chers amis,

Cet article regroupe les liens vers blogs, sites ou pages Internet qui apportent leur soutien à Tristane Banon.

Cette liste est non exhaustive ; c'est pourquoi nous vous demandons de mettre vos liens en commentaire, afin que nous puissions les rajouter.

Merci à tous de votre fidélité, de votre amitié et de tout ce que vous nous apportez quotidiennement...

Les Amis de Tristane Banon.





Comité de Soutien à Tristane Banon 1 : Over-Blog + Page Facebook
Comité de Soutien à Tristane Banon 2 (Page Facebook)

10 commentaires:

  1. Chère Tristane,

    Infirmière psy de 66 ans (donc à la retraite )j'ai tout au long de ma carrière rencontrer des victimes de viol.Votre décision de porter plainte montre votre courage et c'est la seule voie possible à votre reconstruction.Bien sure vous allez tout au long de cette procédure subir attaques et critiques mais dites vous tout au long de ce difficile chemin que des milliers de femmes pensent à vous, vous encouragent et surtout vous croient, elles....Ni le pouvoir ,ni l'argent, ne peuvent changer la VERITE. Ne vous découragez pas.Le premier pas et le plus difficile était de faire savoir à tous que chaque jour des femmes sont victimes du désir inconcontrolé de certains hommes et que le temps du silence est terminé grace à celles qui comme vous ont le courage de mettre au grand jour cette vérité....et par ce courage ,chère Tristane, vous avez déjà gagné...vous n'etes plus dans la peau d'une victime mais dans celle d'une battante....vous avez déjà surpassé ce qui vous ai arrivé, vous n'etes plus sous controle de votre agresseur mais bien face à lui battante et non plus soumise....et comme vous et grace à vous, d'autres trouveront ce courage.Autour de moi et par ma voix des hommes et des femmes vous soutiennent:Michael, Suzanne, Janine, Fabrice, Nathalie,Mégane,Marie,Max,Stéphane,Aurélie,Eric,Marco,Giséle,Nicole...et j'en passe...vous voyez vous n'etes pas seule...courage...vous avez déjà gagné notre respect....
    Liliane

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un homme victime "par ricochet" d'un viol sous influence perpétré par un médecin sur ma fille agée de I5 ans .Ce"médecin"a été condamné en première instance à 15 ANS de prison,puis relâché en attendant son procès en appel,alors qu'il est selon les experts un pervers sexuel.Je peux à cet égard témoigner de la difficulté qu'ont les victimes à porter plainte,et à être crues;je peux témoigner de l'extrême gravité du syndrôme post traumatique consécutif au viol,je peux aussi témoigner du fait que le déni fait partie intégrante de la psychologie des pervers sexuels ,je peux témoigner de leur incroyable capacité à pervertir et à travestir la vérité.Ils sont donc incurables.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Tristane Banon,
    Depuis le premier jour, dans l'émission d'Ardisson, j'ai cru à votre sincérité.Je n'ai pas d'explication rationnelle à cela.
    Il faut continuer à vous battre pour faire reconnaître vos droits et qu'on vous rende justice.
    J'imagine sans peine la difficulté de ce combat.Je vous souhaite tout le courage et l'énergie nécessaires. En servant votre cause, vous servez aussi celle de toutes ces femmes agressées et violentées qui n'ont eu d'autre recours que de garder le silence.
    Comment peut-on imaginer une relation consentie non tarifée entre DSK et Nafissatou Diallo qui aurait duré moins de 6 minutes ? A qui veut-on faire croire une telle ineptie ?
    DSK n'est absolument pas convaincant dans ses explications préfabriquées par ses communicants.
    Courage ! Allez jusqu'au bout ! Des milliers de personnes vous croient et vous soutiennent, j'en suis.

    RépondreSupprimer
  4. Oui Tristane, CONTINUER à aller de l'avant afin de dénoncer les pervers hypocrites qui tentent de cacher leur déviation et leurs bas instincts. Pourtant leurs VICTIMES voient leur vie brisées et se sentent seules et ont en plus peur d'aller porter plainte...Quel dommage!!!
    Que tout ce rassemblement se passe dans la DIGNITÉ...

    RépondreSupprimer
  5. "Force et courage" à vous, comme on dit dans ma région du monde où je vis...

    Voici le lien de mon comité de soutien sur fb : http://www.facebook.com/pages/Comit%C3%A9-de-soutien-%C3%A0-Tristane-Banon/221791564525790

    RépondreSupprimer
  6. Chère Tristane, votre voix courageuse et claire fait du bien au milieu de toute cette puanteur et de cette mauvaise foi des complicités politiques et de leur crainte de la justice !
    Vous êtes une personne respectable, cohérente et directe. Tout ce que vous dites sans la moindre hésitation il est évident que vous l'avez vécu. Vous n’avez aucun besoin de prendre des poses, pousser des soupirs, ni faire des sous-entendus et à aucun moment je ne vous ai entendu dire "je n'en dirai pas plus..."
    Seul un coupable a un problème d’image. DSK transpire la culpabilité. Toute son énergie est concentrée à nier, mais il est hanté par ce qu’il a fait. Si on avait mis autant d’acharnement à l’interroger qu’on en a mis à déterrer le passé misérable de sa pauvre victime, il se serait empêtré et aurait fini tout avouer et je me demande s’il ne serait pas plus paisible maintenant. Au lieu de quoi il risque d’être aux abois le restant de sa vie, se couvrant de ridicule comme il l’a fait dimanche soir. Il a pris le mauvais chemin. Une faute avouée devient explicable et peut alors être absoute, lavée. Ces fautes qu’il nie sont autant d’échardes plantées dans sa vie. Les gens qui le poussent à « étouffer » l’affaire le poussent en vérité à s’étouffer lui-même.
    La France est vautrée dans un marasme de mensonges et de dissimulation de ses turpitudes. Je souhaite de tout coeur que tous les lâches retrouvent un peu de courage et de dignité en vous voyant affronter la perversion vermoulue qui se planque derrière les façades intimidantes du pouvoir. Nous sommes nombreux (oui, des hommes aussi) à vous soutenir et personnellement je suis fière de vous.

    RépondreSupprimer
  7. Je vous dit un énorme bravo pour votre courage, tenez bon et ne lâchez rien, nous sommes tous derrière vous.
    En tant qu'ancienne victime qui a eu beaucoup plus de chance avec la justice que vous, je ne peux que me mettre à votre place et imaginer la douleur que vous vivez actuellement à devoir répéter toujours et toujours la même chose, et à devoir vous justifier alors que le coupable, ça n'est pas vous.
    Je vous admire énormément parce que jamais je n'aurais eu la force de vivre ce que vous traversez.
    Cela doit être ignoble de devoir en parler encore et encore en public, mais cela permet de mettre en lumière un réel problème de société, et au nom de toutes les femmes victimes, nous vous devons beaucoup.
    Nous ne vous lâcherons pas et serons toujours derrière vous.
    Merci pour votre courage et votre détermination.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Tristane ,
    OUI je vous admire beaucoup avec votre courage
    de faire face à DSK.
    Ma fille a été elle aussi victime de viol et je peux encore constater des années après,toutes les conséquences , les traumatismes qu'elle continue de vivre.
    Elle n'a jamais porté plainte puisqu'elle était
    trop moralement secouée et d'ailleurs ce triste pervers lui faisait du chantage si elle parlait.
    Donc, je comprend parfaitement ce qui continue
    vous blesser et ce que vous ressentez .
    Vous êtes si  belle de corps et d'esprit...
    Il est plus que temps que les mentalités changent et qu'enfin le viol soit considéré comme un crime et que les personnes qui en ont souffert puissent être entendues et être enfin crues.
    COURAGE À VOUS. Nous sommes avec vous et de coeur et d'esprit.

    RépondreSupprimer
  9. Les prédateurs piétinent les vrais valeurs de la vie.
    En plus de cela ils se hissent avec leurs "costumes d'exemple" face au monde.
    Leurs costumes craquant sous le poids des mensonges et de l'argent laisse déjà apparaitre leurs piètres sous-vêtements de médiocrité.
    Ce monde qu'ils nous montrent est sans avenir moral, car ils le dessinent avec les couleurs de la lâcheté , de l'intérêt, du mensonge, de la démagogie et du vice.
    Ce sont leurs seules "valeurs". Ces personnes sont abjectes.
    Grace à toi une lueur d'espoir nait dans ce monde ou on ne parle que de milliards d'euros et de "paltoquets de la réussite".
    Je souhaite de tout coeur que cette lueur d'espoir grandisse et nous éclaire.
    De toute façon, tu as déjà gagné car quoi qu'il arrive ton nom est gravé avec de belles lettres dans l'histoire.
    Tu ne marcheras jamais seule.
    Lionel.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Tristane Banon,

    J'étais présente aujourd'hui, place du Châtelet, afin de vous apporter tout mon soutien et vous transmettre toute mon énergie, mais également, plus généralement, pour que les violences faites aux femmes soient autrement traitées aujourd'hui, en France, et ce, que ce soient par les citoyens, journalistes, hommes, femmes, politiques ..... que par la Justice.
    Ce qui se passe actuellement, la façon dont a été accueilli en France Mr STRAUSS-KAHN, cet homme non blanchi aux Etats-Unis et accusé de tentative de viol de votre part, est un scandale, une HONTE.
    J'ai moi-même été victime d'agressions sexuelles il y a 7 ans. Je fais malheureusement partie de cette trop grande majorité de victimes à ne pas avoir porté plainte..... pour des raisons que je n'ai pas besoin de vous expliquer, vous comprendrez.

    Je tenais donc à vous dire combien je trouve votre courage, votre énergie, votre force, votre volonté et votre combat EXEMPLAIRE. C'est un combat de tous les jours, de tous les instants que vous menez. Sachez que vous n'êtes pas seule, que beaucoup vous soutiennent dans cette épreuve.

    Ce courage, de porter plainte, qui plus est contre un homme médiatique et puissant, ce courage d'affronter cette tempête médiatique et tout ce qu'elle a, malheureusement et honteusement, de négatif à votre égard, ce courage de rassembler et de prendre la parole au nom de toutes les victimes, ce courage est un EXEMPLE.

    Tristane BANON vous êtes un exemple, un symbole, pour toutes ces femmes, victimes d'hier, d'aujourd'hui ou de demain........

    Prenez soin de vous.

    RépondreSupprimer